Livraison de vos Equipements Professionnels de Restauration

Frais de port

Les frais de port sont automatiquement calculés en fonction du poids des équipements et ajoutés au panier correspondant à votre commande.

Aucune livraison n'est effectuée à l'étranger


Délais de livraison

Le délais de livraison est celui indiqué lorsque vous validez votre commande. (En cas de rupture exceptionnelle du stock, vous serez immédiatement averti et un nouveau délais de livraison vous sera précisé). En cas de retard de livraison constaté, nous vous invitons à contacter notre service Clientèle, soit par téléphone au 04 74 65 22 08 ou par mail à eurofroid2@wanadoo.fr.

 Nous mettrons alors tout en oeuvre pour vérifier la raison de ce retard et mettre en place les actions nécessaires pour résoudre remédier à ce soucis. Si la cause du retard est liée à des conditions exceptionnelles (grêve, intempéries, perte de marchandise par le transporteur, vol...etc), nous ne pouvons en aucune manière être tenu pour responsable et aucune perte d'exploitation ne peut être sollicitée par l'acheteur ou ses représentants.


Lieu de livraison de vos marchandises

  • Pour les clients dits "particuliers", la livraison s'effectuera au seuil de votre domicile (ou lieu d'expédition mentionné sur la commande)
  • Pour les clients dits "Commerçants", la livraison d'effectuera au seul du magasins (ou lieu d'expédition mentionné sur la commande)
  • Pour les clients dits "tertiaires ou Industriels", la livraison d'effectuera au bas du véhicule de livraison dans l'enceinte du client.

Dans tous les cas, il est IMPERATIF de faire un contrôle des marchandises à la livraison (voir chapitre sur la Charte Réception des marchandises).


Charte de réception des marchandises

Quelque soit les conditions de livraisons, il est impératif d'effectuer un contrôle des marchandises en présence du livreur ! Toute éventuelle réserve doit être confirmée par courrier AR directement au transporteur sous 48 heures et une copie doit être transmis à la société EUROFROID pour nous en informer. Les marchandises voyagent sous responsabilité et contrat d'assurance des transporteurs, et aux risques et périls du destinataire final (ARTICLE 105 du Code du Commerce). Il ne vous est pas possible de renvoyer la marchandise sans avoir obtenu par écrit notre accord préalable pour prétendre quelconque remboursement ou remplacement. Les étapes suivantes doivent absolument être respectées afin que nous puissions faire valoir vos droits auprès des transporteurs en cas de dégâts survenus durant le transport ou constatés au moment de la réception par vos soins :

A l'arrivée des marchandises, le client doit vérifier l'état de la marchandise en présence du livreur et porter ses éventuelles réserves détaillées et précises sur le Bon de Transport. Ceci même si l'emballage extérieur vous semble correct ! La mention "Sous réserve de déballage" n'a aucune valeur juridique !

Si le livreur refuse d'assister au contrôle invoquant par exemple son éventuel retard de tournée, il est impératif de mentionner sur le Bon de Transport "Refus du Chauffeur d'assister au déballage et au contrôle des marchandises".

Confirmer ensuite ces éventuelles réserves, accompagnée d'une copie du Bon de Transport, par courrier AR adressé directement au transporteur. Merci de communiquer une copie complète des pièces à la société EUROFROID (210 rue de l'écossais 69 400 LIMAS) afin de nous en informer.

ATTENTION : Le non-respect de toutes ces procédures dégage la responsabilité du transporteur, et nous ne pourrons plus faire valoir vos droits. Heureusement et en règle générale, le transport se passe toujours bien...mais restons vigilants tous ensemble afin de nous éviter des situations gênantes.